Après le succès de la 1ère édition, le WTCA revient avec «Algeria Tourisme Awards » pour saluer les efforts et mettre en valeur les initiatives développées en Algérie dans le secteur du tourisme que ce soit en terme de solidarité pour la lutte contre la propagation du COVID 19 ou pour la relance de l’offre touristique et sa pérennité.
12 trophées ont été remis aux hôtels lauréats, lors de la cérémonie qui s’est déroulé hier le 6 avril au CIC sous le haut patronage du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, un événement inscrit dans l’objectif de réunir les leaders de l’industrie du tourisme et les principaux représentants du gouvernement pour poursuivre les efforts appelés à soutenir la reprise du secteur et aller vers un environnement plus sûr, plus résilient, inclusif et offrant un avenir durable.
Il est à noter que 12 lauréats ont été distingués par une mention à savoir, A cette occasion, M. Hamadi a salué les efforts de tous les opérateurs publics et privés activant dans le domaine de l’hôtellerie, lesquels ont participé efficacement depuis le début de la pandémie à faire aboutir le confinement sanitaire et à assurer aux citoyens concernés des conditions d’hébergement décentes pour les prémunir contre la maladie ».
Le Prix de la solidarité attribué aux hôtels AZ et l’hôtel Mazafran sont au premier et deuxième rang, le prix du meilleur investisseur en tourisme sur ce segment à noter que
Le premier rang est occupé par Atlantis Bejaia, le second rang est pour l’Hôtel Rodina Oran pour leur geste humanitaire à savoir l’accueil des citoyens placés en confinement pendant la crise pandémique.
Les deux premiers prix du meilleur ouvrage artistique en tourisme ont été remportés respectivement par la maison d’édition Zaki Bouzid et Nadir Djama.
Le prix du meilleur guide touristique revient à la maison d’édition « Al Bayazine », alors que les deux brillants journaliste de Canal Algérie Hichem Daou et Nadia Abada se sont vu attribuer le prix du meilleur reportage en tourisme.
Le prix de la meilleure vidéo promotionnelle est revenu à « Green info », tandis que celui de la meilleure start-up en tourisme est revenu à Imenium Bio et Shedio.
Les lauréats ont exprimé leur remerciements, à l’occasion, pour ce geste qui est à même de les encourager pour amorcer la relance touristique.