Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a annoncé ce jeudi, que les concessionnaires et les constructeurs de véhicules ne sont plus tenus de présenter les documents délivrés par Algex pour obtenir la domiciliation bancaire nécessaire pour effectuer leurs opérations d’importation.
Pour les opérations de domiciliation bancaire, seule une attestation de régulation délivrée par les services compétents de la direction générale du développement industriel sera nécessaire. Les demandes d’attestation de régulation doivent être déposées à partir du dimanche prochain auprès de la direction générale du développement industriel du ministère, précise la note.
Une mesure positive, qui s’inscrit dans le cadre de la simplification des procédures administratives et de facto, de la réduction du temps, liées aux activités d’importation et de production des véhicules.
Par ailleur, il est prrciser que les opérations d’importation de véhicules neufs, d’ensembles, de sous-ensembles, d’accessoires et de pièces entrant dans la construction de véhicules sont concernées.