Un montant global de plus de 7,5 milliards de DA d’épargne a été déposé aux différents guichets et agences dédiés à la finance islamique de la Banque de développement rurale (BADR) à l’échelle nationale en une année d’activité.
Des chiffres avancés lors d’une journée d’étude sur la finance islamique, organisée par la direction régionale de la BADR à Tizi-Ouzou, en collaboration avec la direction de wilaya des affaires religieuses et des wakfs, ou le directeur central chargé de l’Audit charaïque de cette banque, Toumi Djamel, a qualifié le chiffre déposé par les clients de la banque d' »astronomique », a relaté l’Aps.
Un total de 9.200 comptes ont été ouverts par des clients au niveau des agences et guichets de la finances islamique de la BADR, a ajouté M. Toumi, qui a signalé que cette banque a ouvert à ce jour, à travers le territoire national, 46 guichets de la finances islamique et trois agences dédiées exclusivement à ce produit, à Alger Blida et Relizane.
Un attrait soutenu par les 14 produits lancés conformes à la charia et compte lancer prochainement d’autres services dont le crédit à la consommation pour les individus et la création d’une banque de la finance islamique autonome de la Banque mère.