Le laboratoire CI Crêtes, producteur depuis 2001 et importateur de dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques depuis 1995 s’est renforcé sur le marché de la seringue 2,5ml depuis 2020, nous a annoncé Ait Ikhlef Sonia, responsable Qualité au niveau de la zone d’activité de Oued Smar ou sont produits l’essentiel des produits comme les seringues, 2, 5, 5 et 10 ml, les préservatifs, test réactifs, les compresses et bandages.
Après 25 ans l’entreprise CI Crêtes, selon notre interlocutrice à connu plusieurs évolutions suivi de certifications à commencer par l’iso 9001 reçu en 2007, de l’accréditation du laboratoire contrôle qualité CICrêtes en 2009, et Durant la même année certifié 13 485 et s’est vu aussi attribuée le marquage CE des seringues et préservatifs, ce qui lui a ouvert les portes à l’export, a tenu à nous le préciser la responsable qualité.
Mais la priorité selon elle, est de satisfaire d’abord le marché local, notamment des seringues ou une forte augmentation a été enregistrée depuis la pandémie sur la gamme des 2,5ml. Le marché est exclusivement satisfait pour l’instant par ce fabricant dont les délais de livraisons sont de moins d’une heure, argumente Sonia Ikhlef. Quant à la capacité de production actuelle, elle s’est réservée de nous déclaré un quelconque chiffre réalisé, mais nous a clairement signifié qu’il sont leader sur cette gamme de dispositifs et que le fabricant était contraint pour cause de pandémie en 2020 et 2021 de mobiliser même les lignes qui produisent les 10 ml pour la fabrication des seringues 2,5 ml. Pour rappel les capacités affichées par l’entreprise avec l’entrée en production des nouvelles lignes sont de 150 millions d’unités.