L’Algérie a célébré samedi 26 mars la journée internationale « Earth Hour » visant à sensibiliser le grand public quant à la préservation de l’environnement et à l’économie d’énergies en éteignant les lumières pendant une heure.
Cet événement, organisé sous la parrainage du ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, est célébré par l’association Sidra, ambassadrice de l’événement, en partenariat avec l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation des énergies (Aprue) et la société Schlumberger.
au programme des panels de discussions autour de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables qui mettre en lumière des acteurs des acteurs de la société civile et des startups qui œuvrent dans le domaine de l’économie verte et du recyclage.
L’évènement sera marqué par la tenue d’un gala artistique qui devra donner naissance à nouvelle initiative intitulée (#art4planet) qui vise à mettre l’art et les artistes au service de la préservation de la planète.
A cette occasion, Mme Bouali a mis en avant les efforts de l’Algérie à honorer ses engagements dans le cadre de sa contribution à la réduction des émissions des gaz à effet de serre, à hauteur de 7% à l’horizon 2030 et à la consolidation des liens de coopération en matière d’environnement avec les différents acteurs dans le domaine.
La même responsable a rappelé que l’Algérie a ratifié un ensemble de conventions internationales visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre en participant à la dynamique internationale de transition énergétique ».