La Société générale assurance méditerranéenne (GAM) a annoncé l’ouverture de la première fenêtre du marché Takaful en Algérie, comportant l’offre de 40 polices d’assurance.
De nouveaux produits, le but d’attirer une nouvelle catégorie d’assurés, qui refuse l’assurance classique pour des raisons religieuses, tout en la convainquant de se diriger vers l’assurance contre les risques, à travers la fenêtre Takaful. Ce type d’assurance est fondé sur la contribution des assurés à un fonds spécial destiné à la gestion des risques, à travers le versement des cotisations avec des valeurs fixées, selon la nature de l’assurance.
GAM a obtenu le certificat de conformité au 40 polices d’assurance Takaful, octroyées par l’Autorité nationale de la fatwa auprès du Haut conseil islamique (HCI).
L’accès à la souscription aux polices d’assurance générale Takaful, se fait à travers 172 agences de la GAM, réparties sur tout le territoire national, et ce, à partir du mois d’avril.
Selon M. Ahmed Hadj Mohamed, la société GAM est la première société qui lance l’assurance générale Takaful, après la promulgation du décret présidentiel fixant les conditions et modalités d’exercice de l’assurance Takaful, en l’année 2021, et l’obtention de l’approbation du ministère des Finances pour la fenêtre du Takaful général.
A rappeler que la GAM pratique des opérations d’assurance contre les dommages sur le marché algérien, depuis plus de 20 ans, avec un portefeuille de large gamme, emploie 330 travailleurs et gère 172 agences réparties à travers les 58 wilayas.