Aux dernières nouvelles les membres de l’opep+ et comme de prévu, à partir de février, les producteurs ouvrent de nouveau leur robinet et augmentent leur production de 400.000 barils/jour. L’Algérie est autant concerné par cette augmentation de sa production qui sera portée à 982 000 barils/jour, a indiqué mardi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, désignés sous le nom « Opep+ », ont décidé lors de leur réunion tenue par visioconférence, d’augmenter la production pétrolière totale de l’alliance de 400.000 barils/jour en février prochain, conformément au plan d’augmentation mensuelle décidé en juillet 2021.
Une hausse qui portera selon certains pronostics la demande mondiale à 100,2 millions de barils jour au lieu de 96,6 millions produits en 2020.
L’effet du variant ne semble pas impacté les prix qui sont aussi repartis à la hausse pour s’établir hier mardi à 80 dollars le baril. Soit une hausse de 1,5%.