
Le Conseil d’affaires algéro-ougandais, qui a été installé samedi à Kampala (Ouganda), a tenu sa première session.
L’installation de ce conseil s’est déroulée en marge des travaux du Forum du commerce et de l’investissement algéro-ougandais qui ont débuté samedi sous le thème « Les opportunités de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) pour le renforcement des relations commerciales bilatérales entre l’Algérie et l’Ouganda », avec la participation de représentants de 51 sociétés algériennes ainsi que des hommes d’affaires des deux pays, précise le communiqué.
Ajoutant qu’il s’agit d un aboutissement des efforts consentis par les deux parties pour renforcer les relations économiques depuis la visite d’Etat effectuée en mars dernier en Algérie, par le président ougandais, M. Yoweri Museveni, à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Pour sa part, la présidente de la chambre du commerce et de l’industrie de l’Ouganda, Mme Olive Kigongo a mis en exergue l’importance de la création d’un conseil d’affaires commun et l’organisation du forum algéro-ougandais en vue de booster l’investissement et les échanges commerciaux bilatéraux, saluant les efforts des deux gouvernements algérien et ougandais pour garantir ces opportunités aux hommes d’affaires.