La filiale de la Banque nationale d’Algérie (BNA) au Sénegal, a obtenu l’agrément des autorités monétaires sénégalaises pour exercer ses activités à l’étranger. Cette autorisation fait de la BNA la première banque publique algérienne à être agréée à l’étranger. Le président du conseil d’administration de la banque, directeur général de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, a confirmé cette information dans une déclaration à l’agence APS.
Cette autorisation est une étape importante pour renforcer ses activités à l’étranger et pour renforcer les liens économiques entre l’Algérie et le Sénégal et dans toute la région.
La BNA sénégalaise commencera ses activités après l’achèvement des procédures nécessaires pour l’ouverture effective de l’agence, prévue avant septembre prochain. Le capital de la banque est estimé à 100 millions de dollars et se compose de quatre actionnaires, avec la BNA ayant la plus grande contribution de 40%, suivie du CPA, de la BEA et de la BADR Banque, chacune ayant une contribution de 20%.