Yassir, le service de transport algérien qui met en relation chauffeurs et passagers, a réussi à lever des fonds d’un groupe d’investisseurs d’un montant de 30 millions $, a confirmé son fondateur Noureddine Tayebi et El Mahdi Yettou, lors d’une interview postée sur la page facebook de l’U.S. Embassy Algiers qui intitule le poste du plus grand investissement réalisé dans la région par une startup.
« Les fonds ont été levés lors d’un tour de table mené par WndrCo, DN Capital, Kismet Capital, Spike ventures et Quiet Capital, avec la participation d’autres investisseurs tels que Endeavour Catalyst, FJ Labs , Venture Souq, Nellore Capital, Moving Capital , Cleo Sham, ancien directeur des opérations chez Uber en Europe et en Chine et Rohan Monga, ancien COO de Gojek, entre autres.»,soutient le média Fobes North africa.
L’application Yasir au rappel lancée en 2017 et ayant déjà effectué une première levée de fonds de 13,5 millions dollars revendique à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs et vise une expansion de ses services à toute la région dès 2022.
L’arrivée de yassir sur ces marchés en Afrique et notamment subsaharienne viendra renforcer le marché du covoiturage naissant et prospère, qui selon une certaine étude d’Allied Market Research, atteindrait 205,83 milliards de dollars dans le monde d’ici 2030, contre 59,53 milliards de dollars en 2020.