Cinq cent entreprises de 25 pays participent à la 19ème édition de Djazagro rouvre ses portes aux visiteurs et exposants à partir de ce lundi 30 mai au 2 juin 2022 au Palais des Exposition des Safex d’Alger.
Un salon incontournable pour l’industrie de l’Agro-Alimentaire qui constitue une opportunité pour rencontrer les acteurs leaders des marchés afin de prendre la température des dernières évolutions du secteur. Cette année, Djazagro va accueillir pas moins de 500 exposants provenant de 25 pays dans 6 secteurs, à savoir le conditionnement et emballage alimentaire, l’hygiène et analyse industrielle, la manutention, transport et stockage, le matériels et équipements, les matières premières, produits semi-finis et ingrédients et additifs selon le communiqué de l’organisateur.
Cette édition 2022 sera marquée par l’espace Tendances & Innovations au Pavillon Central, Stand CT G 116 ou les visiteurs professionnels auront à découvrir, les produits nominés qui seront mis en avant pendant toute la durée du salon.
Pour la première fois depuis sa création, Djazagro récompensera à travers le concours DJAZ’INNOV les meilleurs équipements, produits et services innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. Chaque produit, service ou équipement présenté a fait l’objet d’une analyse par un jury d’experts dans le secteur Food et Process Agroalimentaire, à noter parmi ses membres du jury, Béatrice de Reynal, nutritionniste chez Nutrimarketing, Chantal de Lamotte, directrice du salon DJAZAGRO, M. Hariz, Président de la fédération algérienne des consommateurs qui regroupe 35 associations locales, Mounir Benazouaou, fondateur de Packaging Expert Consultants, Mehdi Allab, Account Manager chez MAREL, spécialiste des équipements agroalimentaires.