L’Algérie a réservé 2,6 milliards de dollars pour les importations des véhicules a révélé ce jeudi 5 octobre à l’APN le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique Ali Aoun. Après la suspension depuis 4ans des importations automobiles des véhicules par voie des concessionaires, la reprise a été marquée par l’introduction de Fiat par Stellantis ,qui a commencé son activité le 19 mars dernier , et se complètera par les24 concessionnaires ayant reçu leur agreement, et ils devraient importer 180.223 entre voitures, motocyclettes, camions et véhicules agricoles pour plus de 1,9 milliard de dollars d’ici la fin de l’année, a indiqué Ali Aoun.
« Nous avons réservé une enveloppe de 2,6 milliards de dollars pour l’importation des véhicules en 2023. Nous avons utilisé 40 % de cette somme », a précisé le ministre en réponse à une question d’un député.
Il a précisé que Fiat Algérie va importer 40.000 voitures d’ici la fin de l’année. « La marque Fiat a déjà importé 35.000 véhicules et va importer 40.000 autres d’ici la fin de l’année, et ce en plus de 10.000 véhicules de la marque Chinoise Jac, représenté par Emin auto a t-il ajouté.