Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, participera, ce mardi 8 août 2023 en République d’Ouganda, aux travaux du 2e Sommet africain du café du G25″. Le Sommet débattra des défis auxquels sont confrontés les pays africains producteurs de café, de l’augmentation de la valeur ajoutée de ce produit et de la promotion de son commerce régional dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). M. Tayeb Zitouni, a examiné, hier lundi dans la capitale ougandaise, Kampala, avec son homologue ougandais Francis Mwebesa, la coopération économique et commerciale entre l’Algérie et l’Ouganda, passant en revue les secteurs les plus importants dans lesquels les deux pays pourraient investir.
Selon le communiqué le ministre , «L’Algérie est à même de répondre aux besoins du marché ougandais en termes de matériaux de construction, de denrées alimentaires, de produits pharmaceutiques et de plusieurs autres produits», et affiche «la disponibilité de l’Algérie à importer de l’Ouganda des produits tels que le café, la viande rouge ou encore la poudre de lait, vu leurs prix compétitifs», indique le communiqué.
M. Zitouni a ajouté que l’Algérie peut répondre aux besoins du marché ougandais des matériaux de construction, des produits alimentaires, des produits pharmaceutiques et bien d’autres matériaux. Pour sa part, le Ministre du commerce, de l’industrie et de la coopération de l’Ouganda, M. Mwebisa Francis, a exprimé sa visite de bienvenue au Ministre du commerce et de la promotion des exportations, affirmant que cette visite reflète les liens étroits entre les deux pays, une étape importante pour renforcer la coopération entre les parties en divers champs.Comme fait lors de la réunion, le thème de la zone de libre-échange du continent africain et ses horizons ont été abordés.