L’année s’achève, c’est l’heure des bilans. En effet, le groupe public Textiles et Cuirs « GETEX » ouvre le bal de la série de rencontre avec le ministre de l’industrie qui suivra en annonçant les résultats 2022 et perspective à court terme, à savoir sur l’année 2023. Gitex selon le compte rendu du mardi 17 janvier, encore disponible sur le réseau du ministère, a réalisé un chiffre d’affaires de 14 milliards de DA en 2022, soit une hausse de 40 % par rapport à 2021.
Ces résultats ont été présentés lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar avec les responsables du groupe GETEX et ses six filiales, et ce, dans le cadre des rencontres organisées par la tutelle avec les groupes publics relevant du secteur industriel pour évaluer leurs performances durant l’exercice 2022.
Selon l’exposé présenté durant la réunion, le chiffre d’affaires du groupe GETEX qui compte 6 filiales et 40 unités de production, devrait atteindre 20 milliards de DA en 2023, a indiqué le communiqué.