Les World Oil Awards 2021, organisés le 14 octobre, ont récompensé les principales innovations technologiques de l’industrie pétrolière et gazière en amont. Six technologies Schlumberger dans un large éventail de catégories ont été récompensées par la prestigieuse distinction.
« Depuis 20 ans, les World Oil Awards ont présenté les meilleures nouvelles technologies que l’industrie en amont a à offrir. La concurrence a été féroce cette année, puisque nous avons reçu plus de 295 nominations, parmi lesquelles 102 finalistes ont émergé. Il s’agit d’un nombre record de nominations, donc être sélectionné comme finaliste est une énorme réussite », a déclaré Kurt Abraham, rédacteur en chef et prévisionniste en chef de World Oil, relaie le communiqué de Schlumberger.
Les lauréats du World Oil Award 2021 de Schlumberger sont :
Prix de la meilleure technologie d’achèvement : il s’agit du service de stimulation à double fracturation qui permet aux opérateurs de stimuler simultanément deux puits à l’aide d’une seule flotte de stimulation pour gagner du temps et de l’argent par rapport à la fracturation à glissière conventionnelle sans sacrifier les performances du puits. le second sacre est destiné à la meilleure Exploration Technology Award pour les essais de transitoires en profondeur de la plate; le 3e Prix est dédié aux meilleurs fluides et produits chimiques pour champs pétrolifères, le 4e Prix est pour la meilleure technologie d’intégrité de puits , le Meilleur Well Intervention Technology Award: une application du couteau de rainurage dernier ajout à Resolve iX extrême performance instrumentée service d’intervention filaire – est un perforateur mécanique innovant non explosif et contrôlé avec précision qui offre une coupe mécanique jusqu’à 200 emplacements par descente avec rétroaction en temps réel pour confirmer la progression du poinçonnage et s’adapter rapidement à tout changement de fond de trou. Le 6e Prix des idées New Horizons, une solution sismique de trou de forage à fibre optique sismique est une solution de bout en bout qui tire partie de la détection acoustique distribuée, de l’innovation numérique et de déploiement de fibres optiques temporaires ou permanents uniques pour cartographier les caractéristiques du sous-sol et délimiter le réservoir propriété sans avoir besoin d’une descente sismique de forage dédié.