Le ministre de l’énergie et des mines, M. Mohammed Arkab a reçu respectivement les 6 et 7 septembre 2022, au siège de son ministère, les délégations de la sociétés allemandes Winterschal Dia et VGN.
Avec Mme Don Summers, directrice générale de Winterschal Dia, Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, les discussions entre les deux parties ont porté sur le développement et le renforcement de la coopération et du partenariat dans l’industrie de la combustion. Au menu, selon le communiqué il est convenu d’organiser une rencontre entre Sonatrach, Alnaft et la société allemande Winterschal, en vue de discuter des opportunités d’investissements et de partenariat à saisir dans le secteur de l’énergie en Algérie. Il a été aussi question de coopération dans le domaine du développement et du transport de l’hydrogène, du transport des carburants.
Concernant VGN, les deux parties ont discuté des opportunités d’affaires et d’investissement entre Sonatrach et VNG dans le domaine du transport et de la marketing du gaz naturel.
Mais également du transport et la commercialisation de l’hydrogène vert.